Edition et Biographie - Calligrafilm

La charte des Éditions Calligrafilm

  • Nous nous engageons à une confidentialité absolue envers le narrateur*/l'auteur** concernant les propos tenus lors des entretiens, et les documents qui accompagneront l'ouvrage.
    Cette confidentialité concerne tout le personnel de Calligrafilm, et fait l'objet d'un contrat auprès de la chaîne de nos partenaires.

  • Nous nous réservons le droit de refuser d'éditer tous textes, produire tous films, même à titre privé, qui feraient l'apologie des discriminations raciale, homophobe, sexiste et contreviendraient aux différents textes de lois relatifs à ces discriminations.

  • Nous ne sommes pas responsables auprès de tiers des propos tenus par le narrateur et/ou l'auteur dans le livre ou le film.
  • Le client*** et/ou auteur s'engage à avoir toutes les autorisations concernant les documents (photos, archives, fichiers...) qu'il possède et souhaite présenter en complément du livre ou film.

  • Nous aurons la responsabilité de la délivrance éventuelle d'autorisation en cas d'utilisation de documents apparaissant dans le livre ou le film de l'auteur, si ceux-ci proviennent de notre fonds d'archives ou ont été empruntés, négociés par nous auprès de sources extérieures.

  • Nous sensibiliserons notre client et/ou auteur sur les différentes obligations légales selon la destination de l'ouvrage, à savoir, une utilisation de celui-ci à titre privé ou à titre public ; les lois relatives au droit à l'image et les droits d'utilisation des fonds d'archives étant alors sensiblement différentes.